“Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.”
John Calvin Coolidge

Noël, la fête incontournable où la famille se retrouve, et partage un moment convivial. Certains vous diront que c’est une « fête commerciale », que nous n’avons pas besoin d’un « prétexte officiel » pour offrir des cadeaux à nos proches. Certes.
Mais, que dire de la magie de Noël ? Ces rues scintillantes ! Ces paillettes ! Nos villes qui s’habillent de lumières, ne dirait-on pas d’élégantes dames vêtues de leurs plus rutilantes parures ?

Souvenez-vous de ces rudes journées d’hiver, passées à affronter le froid mordant, le vent cinglant, les journées de travail à rallonge à l’approche des fêtes… C’est la fin de la journée, vous rentrez du boulot, il fait déjà nuit et vous êtes exténués et taciturnes. Et soudain… Instantanément, les rues s’illuminent ! C’est magnifique. Votre cœur se réchauffe devant cette vision, mais aussi à l’idée de retrouver les vôtres, vous caler au coin du feu, emmitouflés dans un plaid. Vous êtes sereins, les fêtes arrivent !

C’est avant tout un moment de partage, de retrouvailles. Mais aussi de challenge face aux questions insistantes de nos enfants qui grandissent chaque année et dont la logique s’aiguise par la même occasion.
« Et comment il fait pour passer par la cheminée le Père Noël si on a un poêle ? ». C’est là que nous avons besoin d’autant d’imagination qu’eux pour faire perdurer la magie…

 

Noël est un exutoire du quotidien. Échanger autour d’une belle soirée d’hiver, trinquer et se régaler de mets raffinés, autant de plaisirs que nous procure les fêtes. La Terre s’arrête de tourner un moment, notre monde se résumant soudain à nos proches. Des rires, des anecdotes, de vieux souvenirs et de belles histoires, voilà ce qu’est Noël.

Sachez que les lutins de Myo ont bien travaillé en cette fin d’année, nous vous souhaitons de trouver sous vos sapins de délicats bijoux réalisés avec passion par Manon, lutin en chef.

Pour retrouver les merveilleux bijoux de Myo, c’est par ici !

@edith.timmerman, lutin rédacteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *