« Rien n’est plus proche de l’absolu qu’un amour en train de naître. »

Jean d’Ormesson 

 

La Saint-Valentin, fête dite des « amoureux » tourmente les uns, émoustille les autres depuis les années 80, et oui, seulement ! Ne nous attardons pas sur les origines floues de cette célébration, mais commémorons plutôt l’Amour en cette fraîche journée de février ou seule la passion réchauffera les cœurs et les corps !

Qui ne se souvient pas de son premier amour ? De nos tentatives maladroites pour séduire ce joli minois croisé au détour d’une rue ? L’amour est universel, mais revêt pourtant beaucoup d’aspects ! L’amour platonique, l’amour Éros, l’amour véritable, mais aussi le grand amour !

Pour ma part, j’ai la chance de connaître l’amour; J’ai connu mon tendre il y a de ça des années… Nous nous sommes rencontrés, cherchés, titillés, frustrés, retrouvés et nous voilà enfin ensemble après presque 10 ans de lutte acharnée. Après de nombreuses de joutes verbales, de discours languissant et d’impatience frustrée, nous voilà aujourd’hui un vrai couple fort de notre histoire passée et future.

Par Amour, chacun fait des efforts pour l’autre. Pour certains l’amour est clair et limpide, pour d’autres, c’est un parcours de concessions.  Mon homme quant à lui, a quitté son Paris natal pour me rejoindre, à l’époque étudiante nantaise. Je lui ai fait de la place dans mes placards, il avait déjà pris toute la place dans mon cœur, oh, c’est beau.

L’amour fait aussi souffrir. Être loin de l’autre, privé de ces caresses et de ces attentions… L’amour rend fou, de joie, de bonheur, de passion, mais aussi de jalousie, de tristesse. Ce sentiment a cette capacité de nous faire connaître les plus grands états d’âme possibles, une montagne russe d’émotions ! C’est aussi là, la richesse de l’amour.

L’amour n’est pas acquis, il est à conquérir et à prouver chaque jour, par des mots, des gestes, et de petites attentions. La Saint Valentin est un joli prétexte pour offrir une douceur à votre dulcinée.

 

Merci infiniment à toute l’équipe du Radisson Blu pour leur accueil, et de nous avoir permis de réaliser ce shooting photos dans leur superbe hôtel, un des emblêmes du patrimoine nantais.

Nous écrirons avec bonheur vos jolis mots d’amour qui seront tendrement apposés sur vos paquets, n’hésitez pas à nous les communiquer en passant commande ici !

 

@edith.timmerman , cupidon rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *